jeudi 14 décembre 2017

Ton monde et mon monde de 1939 à 1949

Le 1er septembre 1939 à 04h45, les troupes allemandes pénètrent en Pologne sans déclaration de guerre. L'appareil nazi entame le projet hégémonique du IIIième Reich.


Le consortium bancaire anglo-américain finance son projet de mondialisation en investissant massivement dans les projets de Hitler.

Le 07 décembre 1941, le Japon attaque la base aéronavale de Pearl Harbor et paralyse la flotte américaine du Pacifique. Dans la foulée, Hitler déclare la guerre aux Etats Unis d'Amérique.


Les forces de l'Axe échappent au contrôle de la finance internationale.

Après la Sicile le 10 juillet 1943, la Corse le 04 octobre et l'Italie le 22 janvier 1944, les Alliés débarquent en Normandie le 06 juin 1944. La libération des peuples européens est en voie d'achèvement.


L'Europe occidentale et méridionale subit sa deuxième invasion en cinq ans.
La machine politico-financière étasunienne pose les jalons de la mondialisation.

Le 05 septembre 1944, les ministres des Affaires étrangères belge, néerlandais et luxembourgeois signent à Londres, le traité du Benelux.


Il s'agit là d'une décision qualifiée de "platonique" puisque énergiquement suggérée par l'oncle Sam. Voici l'ébauche d'une vaste zone économico-politique au centre de l'Europe, futur tremplin du mondialisme.

Le 17 mars 1948, signature à Bruxelles d'un pacte militaire et économique entre le Benelux, les représentants de la France et de la Grande-Bretagne.
Ce pacte est valable pour cinquante ans (!?) et reste ouvert à d'autres pays...

Le 03 avril 1948, le Président Harry S. Truman signe l'application du plan Marshall destiné à relever l'Europe après les dommages causés par la guerre, à favoriser la paix et un bien-être économique durable.


Les Etats Unis imposent un endettement de cinq milliards de dollars aux européens.

Le 15 mai 1948 voit la renaissance de l'Etat d'Israël mille neuf cent vingt deux ans après sa disparition en l'an 70 de l'ère chrétienne.


Vivant en grande partie de l'argent des américains, Israël sera toujours un frein à l'épanouissement des peuples arabes du Moyen-Orient.

Le 18 mars 1949, conclusion d'un pacte de défense de 20 ans (!?) entre les USA, le Canada et les Etats du pacte de Bruxelles. Suivent la Norvège, l'Italie, le Portugal, le Danemark et l'Islande.


L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) met un terme à l'autonomie militaire des nations européennes. Les USA s'imposent alors comme fournisseur d'armes et contrôlent le Conseil de l'Atlantique Nord chargé de coordonner les forces militaires.

Le 14 juillet 1949, L'Union des Républiques Socialistes Soviétique (URSS) procède à son premier essais d'arme nucléaire, premier étape de la "guerre froide" opposant occidentaux et soviétiques.



Dans une déclaration du 15 novembre 1945, signée par les USA, le Canada et la Grande-Bretagne, il était souligné qu'aucun pays ne pouvait en pratique posséder le monopole des armes atomiques.
On connait la position américaine actuelle face à l'Iran et à la Corée du Nord.

A suivre...


Viktor,

Préparez-vous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire